Taxe d’apprentissage

Changez la vie des jeunes engagés en nous versant votre taxe d'apprentissage !  

Donnez-nous les moyens d’agir pour l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes. Participez au rayonnement de l’engagement en France.
En nous versant une partie de votre taxe d’apprentissage, vous nous donnez les moyens d’accompagner les jeunes engagés qui en ont besoin.
Vous offrez l’opportunité à des milliers jeunes qui ont effectué un volontariat de Service Civique ou un bénévolat associatif d'avoir un avenir à la hauteur de leur potentiel, quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques, quel que soit leur bagage scolaire ou culturel.

Grâce à vous, en 2023, des milliers de jeunes engagés pourront bénéficier d’un suivi pour construire leur projet d'avenir : suivre ou bien poursuivre des études, trouver un emploi ou encore créer une activité.
Chaque année, 90% de nos bénéficiaires réussissent dans leur projet.

La taxe d’apprentissage ne coûte rien aux entreprises mais elle est une ressource précieuse pour l’Institut de l’Engagement !  

Comment orienter votre Taxe d'apprentissage vers l'Institut de l'Engagement ?

L'Institut de l'Engagement est reconnu comme organisme agissant au plan national pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale des métiers (arrêté du 29/12/2022 - publication au Journal Officiel le 30/12/2022).

Votre entreprise souhaite nous verser une partie de sa taxe d'apprentissage ? Pour faciliter notre suivi vous pouvez nous faire part du montant que vous souhaitez verser à l'Institut en cliquant ici. Il s’agit d’un formulaire interne qui ne remplace en rien les démarches à réaliser par vos soins sur la plateforme SOLTéA.

Pour plus d'information, consultez notre flyer dédié au versement de la taxe d'apprentissage en cliquant ici.

 

A NOTER : A partir de 2023, le règlement du solde de taxe d’apprentissage, comme celui de la part principale, se fera directement auprès des URSSAF !

Vous avez néanmoins toujours la possibilité d'affecter le solde de votre taxe d'apprentissage en désignant - entre fin mai et septembre 2023 - sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations (SOLTéA), un ou des établissements bénéficiaires habilités à le percevoir.

NB : Il n'est plus nécessaire que la structure bénéficiaire vous transmette un reçu libératoire, l'administration ayant déjà une preuve de votre paiement. 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Henri Courtehoux : partenariats@engagement.fr 

Agenda

23 jan

41ème Université de l’Engagement et journée du Campus de l’Engagement – 23 au 27 janvier à Aubervilliers

31 jan

39ème Université de l’Engagement – 31 janvier au 5 février à Aubervilliers

01 jui

38ème Université de l’Engagement et 4e Campus de l’Engagement – 1er au 6 juillet à Autrans

03 mar

Rencontre régionale de l’Institut de l’Engagement – Marseille – 3 Mars 2022

23

37e Université de l’Engagement – 23 au 26 février 2022 à Aubervilliers

27 oct

Campus de l’Engagement – 27 au 29 octobre à Bordeaux
Faire un don